Le groupe SFA rejoint l’initiative Global Compact des Nations Unies
Le Pacte mondial des Nations Unies (ou United Nations Global Compact) est une initiative pour les entreprises qui s’engagent à aligner leurs opérations et stratégies sur dix principes reconnus de manière universelle dans les domaines des droits humains, du droit du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption.
En rejoignant cette initiative, le Groupe SFA confirme la mise en œuvre de ses engagements en termes de développement durable et de Responsabilité Sociale des Entreprises.
En tant qu'entreprise active à l'échelle mondiale, le groupe SFA est conscient de sa responsabilité en matière de développement durable. Nous voulons également nous engager clairement auprès du public en faveur d'une gouvernance d'entreprise durable et nous nous engageons à agir en conséquence dans nos activités quotidiennes.
Pour cette raison, le Groupe SFA a adhéré fin 2021 à l’initiative Global Compact des Nations Unies (UNGC) et s'est ainsi engagé à promouvoir les principes du Pacte par la diffusion de nos pratiques d'entreprise dans une économie mondiale ouverte, au sein de notre sphère d'influence. Avec environ 1 200 employés et 7 sites de production dans différentes zones géographiques, le Groupe SFA ne tolère aucune discrimination fondée sur la nationalité, le sexe, la religion ou d'autres caractéristiques personnelles et appliquera les normes de travail internationalement reconnues, dans le respect des principes des droits de l'Homme énoncés par le Pacte mondial.
Les objectifs de développement durable des Nations Unies ont une portée mondiale. Le groupe SFA les intègre désormais dans sa stratégie RSE, démontrant ainsi sa volonté de répondre également à ces objectifs.